Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum
Magic School : Le Temps du RPG ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Meilleur ami ou grand frère ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum -> Hors Jeu -> Espaces Persos -> Selena Rogue
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment voyez-vous votre plus grand proche ?
Comme un grand frère
50%
 50%  [ 4 ]
Comme un meilleur ami
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Veneris Mojisten
Eléve de Serpentard

Localisation: Poudlard, sinon Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gallion(s): 161
Moyenne Gallion(s): 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:30 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Vous êtes-vous déjà posé la question si vous considériez votre plus grand proche comme comme un meilleur ami ou comme un grand frère ? Mais au fond, connaissez-vous vraiment la réponse ? Êtes-vous vraiment sûr que le considérer comme un frère serait le mettre en valeur ? Certes, ce serait un véritable honneur pour lui, mais un grand frère n’est pas forcemment celui avec lequel on s’entend le mieux. Un grand frère n’a pas le même rôle qu’un meilleur ami. Les lignes qui vont suivre vous aideront sans doute à éclaircir vos idées et à faire un choix. Voici mon opinion sur la différence entre meilleur ami/grand frère, à vous de voir si vous en tiendrez compte.

Un meilleur ami est un égal. Il nous soutient psychologiquement et moralement. Un meilleur ami est là pour nous écouter. Il nous épaule et nous aide à surmonter une épreuve douloureuse. Mais un meilleur ami demande la même aide en échange. Car deux amis montent toujours ensemble, ce qui entraine un inconvénient: il arrive toujours un moment où il n’y a de place que pour une seule personne. Les amis deviennent alors rivaux, et ce sera le plus fort qui l‘emportera. Ainsi, il n’y a pas un seul meilleur ami dans une vie: une fois perdu, sa place est prise par un autre, car tout être humain a besoin de soutien moral tout au long de sa vie.

Un grand frère est un Maître, mais un Maître bienveillant. C’est un Maître qui a déjà sa place dans la société, et qui cherche à permettre à sa petite sœur d’en faire autant. Il est inflexible, autoritaire, exigeant, mais ce caractère dur permet à la petite sœur de progresser, d’aller toujours de l’avant. Un grand frère n’est pas un égal: c’est un supérieur. Aussi, il a sa propre vision des choses, ses propres décisions qu’il impose à son entourage, souvent sans tenir compte de l’opinion des autres, notamment de sa petite sœur. Cela explique son incompréhension à l’égard de la tristesse que peut parfois éprouver sa petite sœur: en apparence, elle a tout à elle, mais le grand frère ne voit que le matériel. Il ne voit que son intégration dans la société, il n’a pas conscience de ses sentiments et de sa sensibilité. Il n’est pas fait pour aborder les sujets spirituels. Non, son grand rôle se joue surtout dans la protection qu’il apporte à sa petite sœur, une protection indispensable pour cette dernière. Car le grand frère est certes rempli de défauts, il représente le plus grand trésor de sa petite sœur qui n’a de cesse de se cacher sous son aile quand elle se sent en danger. Quant à la question de rivalité qui se présente chez les meilleurs amis, elle n’arrive pas à la même période. Un grand frère ne monte pas en même temps que la petite sœur: il a déjà sa place, et il incite la sœur à le suivre. Ainsi, lorsque la place n’est que pour un, la sœur a libre cours de monter sans difficulté. Les problèmes ne surviennent que lorsque les deux se retrouvent au même niveau: ils deviennent à leur tour rivaux, et les affrontements sont généralement plus rudes qu’entre amis. Pourtant, ce genre de situation ne se finit pas toujours de façon dramatique: tous deux peuvent finalement trouver un terrain d’entente.
Si le grand frère peut avoir plusieurs petites sœurs, pour la petite sœur, il n’y a qu’un seul grand frère. Elle attendra des années, s’il le faut, pour le trouver. Ce grand frère, elle l’aimera comme personne, et le considérera comme un véritable ange gardien. Le jour où elle le perdra, elle ne sera plus jamais la même, et se retrouvera comme une orpheline. Un grand frère est irremplaçable. Si la petite sœur s’accroche à lui avec tant d’insistance, c’est parce qu’elle en a conscience. Elle sait très bien que si elle le laisse partir, c’est pour toujours, et que personne ne pourra jamais le remplacer.
Veneris Garndelupus Mojisten ==> changer l'ordre des lettres et vous trouverez: "Je suis votre plus grand ennemi"

Vénérateur du Seigneur des Ténèbres !!

### Double: Selena Rogue ###
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milo Kyte
Eléve de Serdaigle

Gallion(s): 962

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:39 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Toi, tu seras baléze en philo ^^ Okay
Moi j'ai mis meilleur ami ^^
MilooOOoooooooooo, VIVE SERDAIGLE !!!

Double : Albus Dumbledore

*Absent pendant deux semaines. Si vous voulez me contactez, adressez vous à Charis*

Charis Black
Eléve de Serpentard

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Gallion(s): 784

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:04 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

La famille on la choisit pas alors que les amis si !!!

~~*¤:Chef des Modos/Bras droit de Milo:¤*~~
MSN
Clemsssss Slither
Eléve de Serpentard

Localisation: manoir noir ou poudlard ou encore les repères des mangemorts!
Féminin
Gallion(s): 179
Moyenne Gallion(s): 0,95

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:26 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Moi j'ai mis meilleure amie!Super ta description!
Mangemort d'un jour, mangemort toujours!
Selena Rogue
Eléve de Serpentard

Localisation: Durant l'année, à Poudlard, sinon, le Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Gallion(s): 356

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:25 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Merci Clemsssss. Et pour la philo, Milo, je te précise qu'au début de l'année, je faisait les devoirs de philo de mon frère (mon vrai !!), et il est en terminale... bon, c'est vrai que je ne faisait que répondre aux questions, après lui il formulait, sinon je ne vous garantirait pas le résultat ! Et il ne revenait aussi qu'avec un petit onze, mais d'habitude, il a neuf^^. Bon, en fait, je ne faisais que l'aider... Mais faut que j'arrête, je me sens un peu prétentieuse, là... Embarassed
Là où le silence et l'obscurité règnent, le Serpent veille...

### Double: Veneris Mojisten ###
MSN
Milo Kyte
Eléve de Serdaigle

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:08 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

xD ha quand même ^^

*Absent pendant deux semaines. Si vous voulez me contactez, adressez vous à Charis*

Narcissa Malefoy
Mangemorts

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Gallion(s): 266
Moyenne Gallion(s): 0,98

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:43 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Franchement, je n'en sait rien. Je suis l'aînée alors si j'avais un aîné (oula xD) je le considèrerais plutôt comme un grand frère... Pas vous?
J'adore ta morale Clarisse x)

Mangemort dans l'âme.. Mangemort dans le coeur.. Préparez vous à voir.. Ce dont vous avez peur..
Double: Severus Rogue ^^
Drago Malefoy
Eléve de Serpentard

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Gallion(s): 143

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:26 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Moi, j'ai mis Meilleur ami !!

Pour les liens de parentés, j'ai tout "essayé" xD !!

J'ai :   - 1 grande sœur
          - 1 grand frère
          - 1 petit frère
          - 1 petite sœur

et ce n'est pas tout!! J'ai 9 frères et soeurs !!! (et oui ... les grandes familles ....)

~ Double de Kreatur ~

Milo Kyte
Eléve de Serdaigle

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 17:11 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Oula, ca fait beaucoup ^^ Fais venir tout tes frères et soeurs on sera plus ^^

Drago Malefoy
Eléve de Serpentard

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:13 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Lol Milo !! Je ne vit que avec 4 d'entre eux!! dont 2 grand (25 et 24 ans ...) et 2 petits (12 et 9 ans).

Les petits sont "bridés" au niveau internet .. dsl ...

~ Double de Kreatur ~

Veneris Mojisten
Eléve de Serpentard

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:26 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

mdr ça doit pas être facile tous les jours avec tous ces frères et soeurs... mais je rappelle que la qualification de Meilleur ami/Grand frère est pour les proches amis, pas la famille ! La question est comment vous voyez votre plus grand ami ! Je le précise au cas où quelqu'un n'aurait pas compris...
Veneris Garndelupus Mojisten ==> changer l'ordre des lettres et vous trouverez: "Je suis votre plus grand ennemi"

MSN
Drago Malefoy
Eléve de Serpentard

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:32 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Moi j'avai compris .. !!

Mais bon ... je pense que tu as très bien résumer la chose au début !!

~ Double de Kreatur ~

Veneris Mojisten
Eléve de Serpentard

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:40 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Oui, mais justement, j'avais des doutes... je me suis dit que le mot "proche" englobait la famille aussi pour certaines personnes... et puis à mon avis, tout le monde n'a pas compris, alors je préfère quand même le repréciser.

MSN
Garnlupus Mojisten
Mangemorts

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gallion(s): 65

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:05 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

T'inquiète, moi aussi j'avais compris. Moi, perso, j'ai pas mal d'amis, alors pour savoir lequel je vais choisir comme "plus grand proche"... Mais bon, finalement je me suis décidé et j'ai mis grand frère (même si en fait c'est plus grande soeur dans mon cas, mais bon j'imagine que ça marchait dans les deux sens) !
Quand le sang des traitres coule, Garn' accoure...

Double de Nerwan Thomas
MSN
Selena Rogue
Eléve de Serpentard

Localisation: Durant l'année, à Poudlard, sinon, le Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Gallion(s): 356

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ? Répondre en citant

Vraiment, Garn ? Tiens donc, je me demande qui ça peut bien être... Rolling Eyes   lol ! J'étais sûre que tu dirais meilleur ami, mais non seulement je me suis trompée, mais en plus quelque chose me dit que tu ne parles pas de la personne que je croyais... décidemment, tu me flattes ! Okay  xD
Là où le silence et l'obscurité règnent, le Serpent veille...

### Double: Veneris Mojisten ###
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2018)    Sujet du message: Meilleur ami ou grand frère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum -> Hors Jeu -> Espaces Persos -> Selena Rogue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange