Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum
Magic School : Le Temps du RPG ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeu du Tabou
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum -> Hors Jeu -> Espaces Persos -> Selena Rogue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selena Rogue
Eléve de Serpentard

Localisation: Durant l'année, à Poudlard, sinon, le Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Gallion(s): 356
Moyenne Gallion(s): 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:55 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Bienvenue au jeu du Tabou !! Ici seront abordés les sujets tabous. Je les exposerai les uns après les autres, et nous en parleront ensemble pour voir les différents opinions. J'ai pensé que ce serait un excelent moyen de débattre de ce que l'on ne peut pas faire entre camarades de classe ou autre part, notamment parce-que ces sujets sont tabous. Ici, tous les sujets sont permis ! Nous les passerons un à un, et nous discuterons sans que l'on ait peur d'être critiqué ou qu'on se moque de nous (et celui qui se moque m'aura sur le dos, je vous le dit !! J'aurai deux mots à lui dire !). Voilà, on peut commencer. N'hésitez-pas à poster !

Dans la famille "Vie sociale", je voudrais... la religion !

Beaucoup de personnes sont souvent critiquées à cause de leur religion. Certains en parlent autour d'eux, ne cherchant pas à le cacher, et finissent vite par se taire, presque honteux. Mais ceux qui les critiquent sont-ils vraiment attés ? Sans doute moins qu'ils ne le pensent eux même. Car des personnes totalement terre à terre, on n'en trouve plus beaucoup, de nos jours. Certains disent: "Bah, tout ça, c'est que des conneries... moi, je suis atté !", mais bon nombre d'entre eux (je parle surtout d'adultes) vont voir des guerisseurs, des personnes possédant des dons... si vraiment ils ne croyaient en rien, ils ne prendraient pas au sérieux les dons, ils diraient: "ces petits crétins font les malins avec leurs tours de magie, mais ils ne sont pas foutus d'aider qui que ce soit, avec leurs soi-disants "dons"...". Alors, nous, religieux, sommes-nous vraiment plus critiquables qu'eux ? Eux même ne peuvent-ils pas être injurié pour les mêmes raisons que nous ? Car de la croyance, il y en a partout, qu'elle soit religion, comme le Christianisme, l'Islam ou le Judaïme, ou qu'elle soit simple façon de penser.
Et vous, êtes-vous religion (si oui, laquelle ?) ou façon de penser (dons, sorcellerie, etc...) ?

Prochain sujet abordé: le respect.
Là où le silence et l'obscurité règnent, le Serpent veille...

### Double: Veneris Mojisten ###
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milo Kyte
Eléve de Serdaigle

Gallion(s): 962

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:55 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Pour ma part, je respecte toutes les religions, et je suis d'ailleurs content d'aborder ce sujet. Bien que j'étais chrétien, avec le temps j'ai réfléchis, et j'ai arrété d'y croire. Toutefois, je n'insite personne à me suivre. Chacun suit son propre chemin, avec ses propres croyances etc... Cependant, je suis à fond dans la vraie sorcellerie ( le fait que certaines personnes puissent avoir des dons ....). Donc voilà ^^
MilooOOoooooooooo, VIVE SERDAIGLE !!!

Double : Albus Dumbledore

*Absent pendant deux semaines. Si vous voulez me contactez, adressez vous à Charis*

Drago Malefoy
Eléve de Serpentard

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Gallion(s): 143

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:18 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Pour ma part,

A ma naissance, j'ai été baptisé. Par a suite, j'ai suivi le chemin des chrétiens. Je me suis "engagé" comme Enfant de choeur.

Aujourd'hui je suis athéiste (sans religions).

Je suis attiré par le bouddhisme qui, pour moi, n'est pas une religions mais un état d'esprit. Après, ..., chacun sa religion, sa vision, et ses envie ...

J'ai de la famille musulmane et certaines personnes sont juifs ...

J'aime la diversité et peu m'importe la religions car ce n'est là que pour rapprocher les gens (enfin pas tout le temps !!!)

~ Double de Kreatur ~

Veneris Mojisten
Eléve de Serpentard

Localisation: Poudlard, sinon Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gallion(s): 161

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:36 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Whao, alors tu as toutes les racines religieuses !! lol En parlant de ça, je vais raconter une anecdote assez interessante: c'est l'histoire de trois personnes: un chrétien, un musulman et un juif. Ils ont décidé de s'assembler et de marcher pour la paix. Ils ont traversé plus de 16 pays à pied, sans savoir chaque jour où ils allaient dormir, ni où et quand ils allaient manger ! Tout au long de leur voyage, hommes, femmes et même enfants se sont joints à leur marche et ont fait une partie du chemin avec eux. Ils sont revenus en héros. Sincèrement, je trouve cette histoire vraiment extrahordinaire !! Si tout les religieux faisaient cela, vraiment, ce serait génial ! Pour vous dire comment je connais cette histoire, eh bien je fais régulièrement des sorties avec tous ceux qui font du cathéchisme dans mon diocèse, et il y avait récemment une sortie appelée "marche de nuit". Et justement, nous avons marché pour la paix. Les deux hommes (le chrétien et le musulman seulement, l'autre n'avait pas pu venir) étaient là, et ils nous ont raconté leur histoire avec l'aide d'un diaporama. Sérieux, moi, ça m'a donné envie de faire le tour du monde pour la paix !! Voilà, c'était juste une petite anecdote au passage...
Veneris Garndelupus Mojisten ==> changer l'ordre des lettres et vous trouverez: "Je suis votre plus grand ennemi"

Vénérateur du Seigneur des Ténèbres !!

### Double: Selena Rogue ###
MSN
Clemsssss Slither
Eléve de Serpentard

Localisation: manoir noir ou poudlard ou encore les repères des mangemorts!
Féminin
Gallion(s): 179
Moyenne Gallion(s): 0,95

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:25 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Moi je suis chrétienne et j'accepte bien sur les autres religions!La magie pour moi c'est juste un rêve!
Mangemort d'un jour, mangemort toujours!
Garnlupus Mojisten
Mangemorts

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gallion(s): 65

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:00 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Moi perso j'ai aucune religion, mais je respecte. J'ai même des amis musulmans (deux, pour être plus précis), et puis j'ai ma Sel (ou Ven, comme vous voulez) !! En ce qui est la magie dans le vrai monde, j'y crois tout à fait. Pour moi, le hasard n'existe pas et je suis un fan des situations paranormales ! Les dons et la sorcellerie, pour mi c'est du vrai. Mais ne me prenez pas pour un fou, quand même^^ ! En tout cas, j'adore ton jeu, Sel. C'est quand que tu tires la prochaine carte^^ ?
Quand le sang des traitres coule, Garn' accoure...

Double de Nerwan Thomas
MSN
Charis Black
Eléve de Serpentard

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Gallion(s): 784

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:18 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Moi je suis catholique et, je respect les autres religions d'ailleurs une de mes amies que j'apprécie beaucoup est Turc et pratique donc la religion musulmane.
L'année dernière je me suis engager vers la profession de foi et cette année j'ai été confirmé. Même si au début j'avais des doutes sur ce en quoi je croyais, depuis notre 2ème week-end de retraite, ils se sont dissipés et je suis fière aujourd'hui de dire que j'ai la foi même si je ne fait pas tous les dimanches à l'église. Cet été je vais pour la première foi au Pélé-jeune (c'est un grand rassemblement de jeune chrétiens de toute la France à Lourdes) avec des amies.

C'est une super idée Selena !!!

~~*¤:Chef des Modos/Bras droit de Milo:¤*~~
MSN
Veneris Mojisten
Eléve de Serpentard

Localisation: Poudlard, sinon Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gallion(s): 161

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:50 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Dis-moi, Charis, ton pelerinage à Lourdes, il ne serait pas du 1er au 4 aout, par hasard ? Ou alors aux alentour du 5 ou du 20 juillet (je ne sais plus exactement quand^^) ? Parce que si oui, j'en ai entendu parler. Qui sait, peut-être qu'on se croisera là-bas^^ mais je suis pas sûre qu'on se reconnaitrait !!
Veneris Garndelupus Mojisten ==> changer l'ordre des lettres et vous trouverez: "Je suis votre plus grand ennemi"

Vénérateur du Seigneur des Ténèbres !!

### Double: Selena Rogue ###
MSN
Charis Black
Eléve de Serpentard

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Gallion(s): 784

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:45 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Il est du 21 au 28 août est même si on y est en même temps sa m'étonerai qu'on se croise. Mais qui sais...

~~*¤:Chef des Modos/Bras droit de Milo:¤*~~
MSN
Selena Rogue
Eléve de Serpentard

Localisation: Durant l'année, à Poudlard, sinon, le Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Gallion(s): 356

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:23 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Dans la famille "Vie sociale", je voudrais...le respect !

Le respect touche à de nombreux sujets secondaires: l'apparence physique, l'origine, les façons de penser, la religion... Le non-respect est basé sur le refus de l'acceptation des différences d'autrui. Pourtant, les "critiqueurs" n'ont pas songé qu'un jour, ils seront peut-être porté à avoir besoin d'une personne dont les façons de penser, l'origine, la religion et même l'apparence physique sont différents d'eux. Car chaque être est unique, avec ses qualités et ses défauts qu'il doit assumer lui-même, et que les autres doivent respecter. Les Êtres Humains sont fait pour se compléter, pour se venir en aide mutuellement, car après tout, si tout le monde se ressemblait, aurions-nous besoin de l'aide des autres, puisqu'ils ne pourraient nous apporter plus de choses que ce que nous nous apporterions nous-même ?
Et vous, sur quel(s) élément(s) de votre personnalité peut-on vous manquer de respect ?

Prochain sujet abordé: la vie.

Là où le silence et l'obscurité règnent, le Serpent veille...

### Double: Veneris Mojisten ###
MSN
Clemsssss Slither
Eléve de Serpentard

Localisation: manoir noir ou poudlard ou encore les repères des mangemorts!
Féminin
Gallion(s): 179
Moyenne Gallion(s): 0,95

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:58 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Moi?Je nesais vraiment pas...A moins mon originalité et mes façons de parler je pose des questons débiles et d'autres complexes enfin je suis bizzarre et en plus je ris pour un rien!
Mangemort d'un jour, mangemort toujours!
Milo Kyte
Eléve de Serdaigle

Gallion(s): 962

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:23 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Moi, plus sur mon apparence physique ^^
MilooOOoooooooooo, VIVE SERDAIGLE !!!

Double : Albus Dumbledore

*Absent pendant deux semaines. Si vous voulez me contactez, adressez vous à Charis*

Drago Malefoy
Eléve de Serpentard

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Gallion(s): 143

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:10 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Moi aussi c'est sur mon apparence physique ...

Mais aussi ma façon de penser !!

~ Double de Kreatur ~

Garnlupus Mojisten
Mangemorts

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gallion(s): 65

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:38 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Moi, c'est surtout sur mes façons de penser, et aussi mon caractère détestable !^^ Je suis très énervant, quand je m'y met, mais seuls mes "ennemis" me détestent vraiment, les autres me trouvent juste un peu chiant quand je m'y met. Et toi, Sel, je parie que c'est ton statut d'intello, non ?
Quand le sang des traitres coule, Garn' accoure...

Double de Nerwan Thomas
MSN
Mylène Londubat
Eléve de Poufsouffle

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Gallion(s): 66

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:31 (2008)    Sujet du message: Jeu du Tabou Répondre en citant

Franchement, moi... sur mon aspect physique et sur ma façon de penser... peut-être aussi sur ma façon d'agir de parler et de m'habiller (et oui, je suis pas très stlylée!!) et je crois que c'est tout, y a peut-être autre chose mais je sais pas quoi!! xD
Oo. Double de Ismeria Mojisten.oO
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2018)    Sujet du message: Jeu du Tabou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum -> Hors Jeu -> Espaces Persos -> Selena Rogue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange