Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum
Magic School : Le Temps du RPG ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tableau magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum -> Poudlard -> 1er Etage -> Salle d'Histoire de la Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cuthbert Binns
Personnel de Poudlard

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Gallion(s): 14
Moyenne Gallion(s): 1,00

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:44 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

// D'un coup de baguette la première leçon apparut dans le tableau afin que les élèves puissent la recopier //

Je suis votre professeur d'histoire de la magie! surtout ne dormez pas dans mes cours!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charis Black
Eléve de Serpentard

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Gallion(s): 784

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:52 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

HS : C'est biien que la leçon apparraiisse sur le tableau maiis sii nous on pouvaiis aussi la voiir se serraiis miieux ^^

~~*¤:Chef des Modos/Bras droit de Milo:¤*~~
MSN
Cuthbert Binns
Personnel de Poudlard

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:31 (2008)    Sujet du message: voici la leçon! Répondre en citant

I] Les origines de la magie

Avant tout il faut que vous sachiez que la magie est l’essence même de l’univers. Sans elle, il n’y aurait pas de vie sur Terre. Pour certains, elle s’est créée elle-même.

Il est donc certain que dés la Préhistoire, des Hommes pratiquaient la magie. Comment l’ont-ils découverte ? Nous n’en avons pas la moindre idée.

En effet, les premiers rituels magiques ont été pratiqués dans le but de favoriser la chasse et ce bien avant l’apparition de l’écriture. Celle-ci n’existant pas, nous ne possédons pas de traces concrètes de la façon dont se déroulaient ces rituels : nos « connaissances » se basent sur des suppositions.

II] Les pratiques magiques

A partir du 8ème millénaire avant J-C, lors de la naissance de l’agriculture, les rites se diversifièrent et avaient également pour effet de protéger les récoltes. Mais ce n’est qu’au 4ème millénaire avant J-C que l’écriture est apparue.

C’est pourquoi nous connaissons le contenu des rituels de cette époque. Ces derniers étaient principalement constitués de danses et de chants pratiqués par toute la tribu sous les ordres d’un chaman, le véritable sorcier.

En de rares occasions, les chamans procédaient à des sacrifices d’animaux lorsque qu’une maladie rongeait le clan. Ils pensaient ainsi que l’esprit de la mort serait satisfait de l’offrande que les Hommes lui faisaient et s’en irait.

La divination se pratiquait également à cette époque. Les chamans en transe dessinaient sur les parois des grottes et interprétaient leurs œuvres une fois revenus à eux. Tout comme de nos jours, la divination était peu fiable (ne le répétez pas à mon collègue de divination surtout !). Ainsi peu de prédictions se réalisèrent. On peut encore de nos jours admirer certaines de ces œuvres dans des lieux telle que la grotte de Lascaux en France.

III] Une perception de la magie différente de la nôtre

Mais ce que j’aimerais surtout que vous reteniez, c’est la position adoptée par les moldus par rapport aux sorciers. Les chamans étaient parmi les plus influents membres de la tribu après le chef. De plus les moldus nous respectaient, nous traitaient d’égal à égal. Et cela parce que leur religion c’était nous qui la faisions, une religion tolérante où la différence n’étaient pas un péché contrairement aux religions apparues plus tard et qui nous discriminèrent.

Je suis votre professeur d'histoire de la magie! surtout ne dormez pas dans mes cours!
MSN
Selena Rogue
Eléve de Serpentard

Localisation: Durant l'année, à Poudlard, sinon, le Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Gallion(s): 356

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 10:42 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

HS: Ce ne sont pas les religions qui ne sont pas tolérantes. A ma connaissance, on ne dit pas que les autres religions sont pouries dans les livres sacrés. C'est plutôt les religieux qui sont intolérants, mais pas la religion elle même ! Simple remarque, ne le prenez pas mal, professeur. Il est de mon habitude de dire ce que je pense, même si parfois ça provoque des disputes. Il ne faut surtout pas le prendre pour un manque de respect !
Là où le silence et l'obscurité règnent, le Serpent veille...

### Double: Veneris Mojisten ###
MSN
Susie Shar
Eléve de Serdaigle

Féminin
Gallion(s): 133

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:47 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

HS:Ce n'est pas qu'elles ne sont pas tolérantes c'est que l'on a pas le droit de faire de magie quand on pratique cette religion!!!!!
Double: Clemsssss slither
Veneris Mojisten
Eléve de Serpentard

Localisation: Poudlard, sinon Manoir de l'Héritier, Little Hangleton
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gallion(s): 161

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:38 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

HS: Oui, mais seulement quand on la pratique ! Mais certaines religions tolèrent les autres autour d'eux ! Sinon, il n'y aurait plus de magie dans le monde, les religions feraient tout pour ça ! Bon je crois qu'on va arrêter cette discution, parce-que sinon on va passer tout notre temps à se contredire, ça va finir par une dispute, et au fond, je ne tiens pas à faire comme j'ai fait avec Pansy.
Veneris Garndelupus Mojisten ==> changer l'ordre des lettres et vous trouverez: "Je suis votre plus grand ennemi"

Vénérateur du Seigneur des Ténèbres !!

### Double: Selena Rogue ###
MSN
Cuthbert Binns
Personnel de Poudlard

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:05 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

Voici votre premier devoir répondez avec vos mots, pas de copier/coller sinon c'est un 0, pas de language SMS ou de Flood, et essayer de ne pas trop faire de fautes d'orthographe:1)Selon vous, la magie c'es quoi? 3 pts
2)Selon vous comment faire pour que les élèves apprécient plus l'histoire de la magie?3 pts
3)Rédaction:
Votre professeur d'histoire de la magie est abscent et vous devez absolument le remplaçer, par ordre du directeur.
Comment vous y prendrais vous pour faire votre cour? et comment se présenter devant les élèves? D'après vous quelle serais leur réaction? 4pts
PS: Plus vous dévlopper vos réponses plus vous aurez de chance à obtenir le note optimale.

MSN
Milo Kyte
Eléve de Serdaigle

Gallion(s): 962

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 10:31 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

HJ : Normallement, les cours sont en RPG ^^
MilooOOoooooooooo, VIVE SERDAIGLE !!!

Double : Albus Dumbledore

*Absent pendant deux semaines. Si vous voulez me contactez, adressez vous à Charis*

Cuthbert Binns
Personnel de Poudlard

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:35 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

Sonéa Origamus ta note est 7/10 acceptable ( dévloppe plus tes réponses) continue ainsi
Veneris( dsl pour le nom) ta note au premier devoir et de 10/10 optimal, exellent premier devoir!
PS: j'ai pas pu vous envoyer les notes par MP car ça ne marche pas, je ne peux plus envoyer de MP??

MSN
Milo Kyte
Eléve de Serdaigle

Gallion(s): 962

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:56 (2008)    Sujet du message: Le tableau magique Répondre en citant

HJ : Ha :s
MilooOOoooooooooo, VIVE SERDAIGLE !!!

Double : Albus Dumbledore

*Absent pendant deux semaines. Si vous voulez me contactez, adressez vous à Charis*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2018)    Sujet du message: Le tableau magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic School : Le Temps du RPG ! Index du Forum -> Poudlard -> 1er Etage -> Salle d'Histoire de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange